DTx : Digital Therapeutics

La croissance exponentielle de l’industrie des produits de santé numériques a apporté un éventail d’options pour aider les patients à prévenir, gérer et traiter leurs conditions médicales.

Les thérapies numériques, en anglais appelées DTx (Digital Therapeutics), font partie de cette nouvelle tendance et peuvent être utilisées telles quelles ou en combinaison avec des médicaments, des appareils connectés ou d’autres thérapies.

Utiles dans l’accompagnement et le suivi dans divers états pathologiques elles peuvent également capturer des données réelles sur l’utilisation, l’engagement, la progression de la maladie, les résultats des soins de santé et l’efficacité thérapeutique.

Avec l’adoption croissante d’outils numériques et le besoin constant de surveiller à la fois les coûts des soins de santé et l’augmentation de l’incidence des maladies chroniques, il convient de se demander si les payeurs sont prêts à évaluer et à déterminer la couverture de ces produits?

On observe le même niveau d’exigence dans la conception de ces thérapies digitales que pour les traitements médicamenteux avec notamment la réalisation d’essais cliniques pour valider les résultats.

Pour répondre à cette question et à d’autres, l’équipe InAdvans partage son expertise dans le monde du digital santé, vous oriente en vous fournissant les recommandations et les idées sur la façon dont vous pourrez réussir sur ce marché en pleine expansion.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et mieux réussir le développement de votre DTx.

contact@inadvans.com